Découvrez un répertoire captivant qui va à l’essentiel de la mélodie! Œuvre phare de ce concert: la recomposition magistrale des Quatre Saisons par Max Richter vous transporte aux confins du passé et de la modernité. Du Vivaldi 2.0 auquel le trio apportera ses couleurs et textures dans une retranscription des plus intimes. Des oeuvres de Glass et Einaudi viennent compléter ce programme à la simplicité envoûtante.

Œuvres au programme

 

Ludovico Einaudi: Life
Philip Glass: The Hours
Ludovico Einaudi: Experience
Max Richter: Les Quatre Saisons de Vivaldi recomposées

Ils ont marqué l’histoire de la musique classique… et celle du répertoire des trios à clavier ! Découvrez ces pièces qui recèlent tous les traits de génie de leurs créateurs réunis dans un merveilleux moment d'intimité musicale. Au programme : le trio de Mozart, dont la luminosité rappelle les grands concertos mozartiens côtoiera le trio Tzigane de Haydn, aussi acclamé que ses quatuors. Tandis que celui de Beethoven, première œuvre officielle de son répertoire, irradie déjà de la prodigieuse énergie et de la personnalité provocante et audacieuse du compositeur.

Œuvres au programme

 

W. A. Mozart : Trio en si bémol majeur, K.502

Joseph Haydn : Trio en sol majeur Hob. XV.25, “Trio tzigane”

Ludwig Van Beethoven: Trio en do mineur, op.1 no.3

À la lisière du classicisme et du romantisme, les pièces de Schubert nous émeuvent par leurs envolées lyriques et leurs couleurs poignantes. La mélodie du Notturno, où les sonorités du violon et du violoncelle s'entrelacent dans un chant d’amour profond, traduit toute la quintessence de l’art schubertien. Quant à son Trio no.2, à la fois solaire et teinté d’un romantisme noir, il illustre toute la complexité créatrice du compositeur. À l’opposé de sa vie tragiquement courte, ses airs nous accompagnent longtemps après leur écoute!

Œuvres au programme

 

Franz Schubert | Notturno pour trio, D. 897 
Franz Schubert | Trio no.2 en mi bémol majeur, D. 929