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Dès son entrée sur la scène musicale en 1998, la presse québécoise dit du Trio Fibonacci que lorsqu’on les entend, on entre dans le domaine du miracle (Le Devoir). Le Trio, quant à lui, est entré dans le domaine de la rigueur et de l’étude auprès des plus grands maîtres, tels Menahem Pressler (Beaux Arts Trio) et le Quatuor Alban Berg. Le Trio Fibonacci se réjouit d'une brillante carrière internationale, des tournées l’ayant mené en Argentine, au Brésil, au Chili, en Chine, au Japon, aux États-Unis ainsi que dans plusieurs pays d’Europe et en Afrique du Sud.
 
Le Trio Fibonacci demeure un des seuls trios à clavier du monde remarqués à la fois pour ses lectures virtuoses et inspirées de la musique d’aujourd’hui que pour ses interprétations passionnées et éloquentes des œuvres classiques et romantiques. Il a créé depuis ses débuts plus d’une cinquantaine d’œuvres de compositeurs canadiens et a ensuite collaboré avec plusieurs compositeurs internationaux de renom, dont Pascal Dusapin, Henri Pousseur, Mauricio Kagel et Jonathan Harvey. 

 

Julie-Anne Derome

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Gagnante du prestigieux Prix Virginia Parker du Conseil des arts du Canada en 2003 afin de souligner sa contribution unique à la création musicale canadienne, Julie-Anne a poursuivi ses études en Angleterre et aux États-Unis. Elle s’est fait rapidement remarquer en participant à des concours prestigieux : Prix spécial du jury au Concours Yehudi Menuhin à Paris en 1992, Premier Prix du Mendelssohn Trust Award en Angleterre en 1994 et Premier Prix du Concours du Quatuor Emerson aux États-Unis en 1995. En 1996, elle a enregistré  sous étiquette Atma son premier disque solo, qui a été chaleureusement accueilli par la critique. À propos de ce disque, le BBC Music Magazine a écrit que Derome était une « étoile montante du répertoire contemporain ».

 

Julie-Anne a été reçue comme artiste invitée par plusieurs festivals internationaux dont le festival Aldeburgh en Angleterre à deux reprises, Musica Strasbourg (France), XIII Festival Música Contemporánea Chilena (Chili) et au Huddersfield Contemporary Music Festival (Angleterre).

 

Gabriel Prynn

Selon le magazine Musical Toronto, « Prynn a un archet particulièrement soyeux et un contrôle remarquable. Tout ce qu'il a joué a été posé, sans couture et impeccablement façonné ». Au cours de sa carrière, Gabriel a ressuscité des chefs-d'œuvre oubliés et a créé plus de soixante nouvelles œuvres. Gabriel s'est produit au St. Lawrence Centre de Toronto, au Merkin Hall à New York, au Musée d'Orsay à Paris en association avec IRCAM et Radio-France, au Festival d'Aldeburgh (Royaume-Uni) et à la Cité Interdite de Beijing.

Gabriel est passionné par l'enseignement et occupait le poste de professeur invité à l'Université de l'Ohio de 2016 à 2019. Il a collaboré avec certains des compositeurs les plus respectés de notre temps, notamment Mauricio Kagel, Pascal Dusapin, Jonathan Harvey, Georges Aperghis, Hannah Lash, George Tsontakis et Henri Pousseur. Des extraits de son livre « Apprivoiser le violoncelle », un mode d’emploi au violoncelle contemporain pour les étudiants en interprétation et les compositeurs, ont été publiés dans le magazine The Strad en décembre 2018.

 

Meagan Milatz

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La pianiste Meagan Milatz devient rapidement l’une des artistes collaboratrices les plus recherchées du pays. Elle se produit régulièrement en compagnie des plus grands musiciens internationaux, dont Andrew Wan, violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal, Stefan Dohr, cor solo de la Philharmonie de Berlin, et le violoncelliste Matt Haimovitz, parmi bien d’autres. Son duo « meagan&amy » avec la violoniste Amy Hillis s’est annoncé sur la scène en 2019 avec leur premier album Roots avant d’entreprendre une tournée de 50 concerts à travers le Canada, en tant que gagnantes de la première tournée La grande virée! Un partenariat pancanadien, organisé par Jeunesses Musicales Canada, Debut Atlantic et Prairie Debut. Elles jouent également pour le Ottawa Chamberfest et le festival de Lanaudière, et leurs performances sont diffusées sur les ondes de CBC/Radio-Canada.

Nommée parmi les « 30 hot Canadian classical musicians under 30 » de la CBC, Meagan se produit en soliste avec des orchestres à travers le Canada, dont l’Edmonton Symphony, le Regina Symphony, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et le McGill Symphony Orchestra. Elle est lauréate de nombreux concours, dont la Shean Piano Competition, la CFMTA National Piano Competition et le Concours de musique du Canada et est récipiendaire d’un prix de la Fondation Sylva Gelber.

Originaire de la Saskatchewan, Meagan a débuté ses études avec Cherith Alexander et est titulaire d’une maîtrise de l’Université McGill, étudiante de la classe de piano d’Ilya Poletaev et celle de pianoforte de Tom Beghin. Elle se perfectionne également en accompagnement auprès de Philip Chiu. Passionnée par le partage avec la nouvelle génération de musiciens, elle est depuis plusieurs années membre du corps enseignant en piano d’accompagnement à l’Académie internationale de musique du Domaine Forget et travaille souvent à coacher des étudiants à McGill.